Ne perdons pas de temps !
- Benjamin Gijon

- 31 janv. 2023
- 3 min de lecture
Nous sommes le Mardi 31 janvier 2023. Le premier mois de l'année se finit donc aujourd'hui.
Ce mois de Janvier, surtout les premiers jours, est celui des bonnes résolutions : prendre de bonnes habitudes, changer des mauvaises routines, entamer de nouveaux projets.
En tant que chrétiens, nous avons aussi souvent l'intention en début d'année de prendre de bonnes résolutions avec notre Seigneur : être plus constant dans la prière, dans la lecture de la parole, améliorer notre relation avec Dieu en apprenant à mieux le connaître chaque jour mais aussi prendre part activement à l'oeuvre de Dieu dans l'église, évangéliser autour de nous... Et tant d'autres choses que l'on pourrait ajouter.
Nous sommes donc le 31 janvier, et une question se pose :
Quel est le bilan de mon premier mois de l'année avec le Seigneur ?
Ai-je entamé des changements dans ma vie pour la gloire de Dieu ?

Ne survole pas cette question dans la lecture de cet article, prend vraiment un moment pour répondre, dans ton coeur : Qu'est-ce qui a changé en moi en cette année 2023 ?
Certaines personnes (dont je fais partie) ont besoin de prendre un stylo et du papier pour noter ce qui se passe à l'intérieur, pour mieux le visualiser, pour en garder une trace, pour pouvoir y revenir plus tard.
Si tu avais noté sur un bout de papier tout ce que tu avais constaté comme un ou des aspects importants à changer dans ta vie de chrétien, est-ce que 31 jours plus tard, tu pourrais rayer certaines lignes ?
Dans ce mois de Janvier, ce sont pas moins de 744 heures, 44 600 minutes, qui ce seront écoulées : combien en avons nous consacrées, investies en notre Seigneur ?
Cet article est rédigé avec un but : nous permettre de tourner, chaque jour notre regard vers notre Seigneur Jésus-Christ.
Cette recherche quotidienne de changement dans nos vies, a pour objectif de ressembler le plus possible à notre Sauveur et Roi.
Il ne s'agit pas d'un changement qui ne concerne que nous, c'est un processus qui permet de voir la grâce, l'action et l'oeuvre de Dieu dans nos vies.
Nous lisons en 1 Pierre 1 : 16 : Vous serez Saints, car je suis Saint.
La sanctification n'est pas un état d'esprit passager du chrétien, une bonne résolution ponctuelle que nous pouvons appliquée dans nos vies pour se sentir un "meilleur chrétien" ou un "meilleur enfant de Dieu".
Il s'agit d'une transformation perpétuelle, une oeuvre constante dans nos coeurs qui ne peut ni ne doit jamais prendre fin. Car nous ne serons jamais parfait, et il y aura toujours des sujets à traiter, des péchés et des tentations à combattre, jusqu'à la fin de notre vie.
Mais la bonne nouvelle : nous ne sommes pas seuls dans ce combat ! Le Saint-Esprit nous guide dans ce chemin, Il agit avec force dans nos vies.
Il nous guide dans la vérité, nous révèle nos péchés, et Il oeuvre en chacun.
L'action du Saint-Esprit avait bien été annoncé en Jean 16 : 13 :

Alors frères et soeurs, ayons cette nécessité quotidienne d'être rempli du Saint-Esprit.
Nous devons prendre ce temps pour le Seigneur chaque jour, être proche de lui, chercher sa présence et son oeuvre dans nos vies.
Nous devons nous soumettre à sa volonté avec une joie complète, et une confiance sincère en Jésus-Christ.
Si j'aime mon Sauveur, je veux lui obéir, lui être agréable, le servir, l'honorer, le glorifier et ce chaque jour de ma vie.
Ne laissons passer aucune journée sans prendre un vrai temps de qualité avec le Seigneur, que ce soit dans la prière, en méditant sa parole, en cherchant à accomplir sa volonté.
Prendre du temps pour Dieu est le meilleur investissement du chrétien
Laissons Dieu agir en nous, cherchons constamment la voix de notre Maître qui a ce désir de transformer chaque jour un peu plus notre existence.
Notre Seigneur a déjà tout fait pour nous : Il nous a secouru au moment où nous étions perdus, loin de lui, condamnés. Le Seigneur n'a pas considéré le fait d'être Dieu comme une proie à arracher, mais Il s'est humilié lui même pour chacun de nous.
Lorsque j'accepte cela, que le Seigneur Jesus-Christ est mon Dieu, mon Sauveur, mon rédempteur, je dois le réaliser chaque jour, et le concrétiser à chaque instant.
Frères et soeurs, ne perdons pas une seule occasion d'aller à la rencontre. de notre Seigneur.
Vous verrez que si vous prenez du temps pour le Seigneur chaque jour, votre journée aura vraiment du sens, car notre Dieu vous révèlera de nombreuses choses, Il agira dans vos vies, il régnera dans vos coeurs.


.png)



Commentaires