Noël : le plus grand cadeau de Dieu à l'homme !
- Benjamin Gijon
- 20 déc. 2022
- 3 min de lecture
Dans cette période de Noël, les familles sont en train de préparer la fête que beaucoup attendent avec impatience, surtout les enfants.
C'est un moment où, très souvent, la famille se réunit, parfois le seul moment de l'année.
Tout le monde essaye de mettre de côté les différents, les désaccords, pour se retrouver, profiter d'une soirée pour partager un repas, offrir des cadeaux, se réjouir ensemble.
Cette date est celle qui rappelle à tous un moment qui a changé l'humanité, que l'on soit croyant ou non : la naissance de Jésus. Bien que dans la bible la date ne corresponde pas avec celle de la naissance du Christ, le monde entier retient que l'on fête, un jour par an, cette naissance extraordinaire.
Et pour nous, la naissance de Jésus n'est rien d'autre que le plus grandiose et merveilleux cadeau que Dieu pouvait nous faire.
Dieu nous a offert en cadeau ce qu'il avait de plus précieux : son fils.

Jean 3:16 est un verset, si ce n'est le verset, le plus connu de la bible. Et ce verset commence par une confirmation : l'amour de Dieu pour chacun de nous.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Lorsque vous devez offrir un cadeau à une personne que vous aimez, vous allez surement offrir un cadeau avec plus de valeur, dont la personne qui le reçoit en a besoin, et qui puisse montrer votre affection pour cette personne.
L'affection de Dieu pour nous :
Jean 15 : 13 : Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Le besoin que nous avons d'être sauvé par Dieu :

La bonté, l'amour de Dieu pour nous et l'action dans nos vies :
Psaumes 103 : 11 - 12 : Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent. Autant l'orient est éloigné de l'occident, autant il éloigne de nous nos transgressions.
En venant sur terre, Jésus est venu prendre sur lui toutes nos fautes. Par sa grâce, Il nous a manifesté en Christ toute sa bonté pour nous, Il a éloigné de nous toutes nos transgressions.
Cette période de Noel nous rappelle qu'avec la naissance de Jésus est né un nouvel espoir, une nouvelle espérance, une nouvelle alliance avec notre Dieu.
Nos fautes, nos péchés, notre désobéissance envers Dieu tout cela nous condamnait à périr.
Mais c'est là que ce manifeste l'amour que Dieu te porte : quand tu étais perdu et condamné, Il est venu te chercher, Il est venu te sauver, le jour de ton procès Il a pris ta place pour accepter ta sentence. Tout cela parce qu'Il t'aime.
Et rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu :
Romains 8 :38-39:Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
Remercions Dieu pour son amour infini, pour sa grâce, pour sa bonté.
Remercions Dieu d'avoir envoyé son Fils pour nous racheter.
Remercions Dieu car nous pouvons fêter pleinement Noël, non seulement le 25 décembre, mais aussi et surtout : TOUS les jours de notre vie.
Remercions Dieu car tous nos péchés, passés, présents, et futurs, sont pardonnés si nous croyons que Jésus est le Fils de Dieu, qu'Il est notre Sauveur, qu'Il règne dans nos vies.
Remercions Dieu pour sa miséricorde, pour tous ses bienfaits et toutes ses bénédictions.
Commentaires