top of page
Rechercher

Suivre Christ coûte que coûte

Dimanche dernier, nous avons eu un dimanche dédié à l'église persécutée à travers le monde. Nous avons pu lire les témoignages de frères et de soeurs qui sont persécutés pour une simple raison : l'expression de leur amour pour notre Seigneur Jésus-Christ.

Dans le prolongement de cette pensée, nous voulons que ce message puisse être puissant et agissant en chacun de nous.


Le texte que porte ouvertes nous avait transmis pour méditer sur ce sujet était 1 Pierre 1 : 7 : afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra.


Nous avons une chance incroyable en France de pouvoir parler librement, d'avoir la possibilité d'évangéliser, de répandre la bonne nouvelle autour de nous sans redouter de se faire arrêter, emprisonner, torturer ou tuer. Ce qui est une réelle bénédiction, nous le considérons comme la normalité. Et ce qui est plus triste encore : cette normalité peut parfois se convertir en passivité de notre part.


On peut si facilement remettre à demain le fait de témoigner, de parler de notre Seigneur, Sauveur et Roi : Jésus-Christ. On se dit : "j'aurai le temps demain, je le ferai la prochaine fois, je ne vais pas déranger...".


Le Christ, au moment de monter à la croix pour chacun de nous, n'a pas remis au lendemain. Il n'a pas éviter le fait d'être cloué, de porter une couronne d'épines, de se faire insulter, mépriser, accusé à tord pour chacun de nous.


Le Seigneur est descendu de son trône de gloire pour s'humilier pour porter sur lui tous nos péchés qui nous séparaient et nous condamnaient à une mort éternelle ! Il l'a fait par amour pour chacun de nous. Sur la croix, il y aurait du avoir chacun de nos noms, mais par la grâce de Dieu, notre Seigneur s'est fait homme pour nous sauver.


C'est bien notre Messie, qui a montré à quel point nous étions importants pour lui, à quel point Il voulait nous réconcilier avec notre Père céleste de qui nous étions séparés depuis la désobéissance de nos ancêtres Adan et Eve.


Si je suis né de nouveau, si le Seigneur m'a appelé à le suivre, s'Il m'a ouvert les yeux pour me faire comprendre que j'étais un pêcheur depuis ma naissance mais qu'il ma sauvé par son sacrifice, par sa mort et sa résurrection : alors j'ai une nouvelle vie en Christ !


2 Corinthiens 5 : 17 : Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.


Il y a de nombreux exemples : le Seigneur a appelé les apôtres à le suivre en Mathieu 4 : 19 : Suivez-moi, et je ferai de vous des pécheurs d'hommes. Et les apôtres ont été les premiers après que le Seigneur soit remonté au ciel à prêcher, et répandre la bonne nouvelle, et cela au prix de leurs propres vies !


Je dois suivre Celui qui a donné un sens à mon existence. Et comme nous l'avons évoqué dans notre assemblée : si je décide de suivre Jésus, le monde va me poursuivre.

Le monde ne va JAMAIS accepter que je puisse avoir un autre maître.

Je dois donc être prêt à cette confrontation. Je ne dis pas par là que nous devons chercher les conflits.

Mais si nous cherchons la volonté de Dieu, nous irons contre la volonté du monde, du péché.


Cette confrontation aura lieu avec les personnes qui nous entourent, parfois les membres de notre famille, nos amis, nos collègues, nos ennemis.


La parole nous donne elle même les armes que Dieu met à notre disposition pour cette confrontation en Éphésiens 6 : 11 - 17

Notre Seigneur nous donne le privilège de pouvoir transmettre au monde ce message si important. Pensons à tous nos frères persécutés qui ne remettent pas à demain leurs missions, leurs témoignages, leurs ministères. Ils sont prêts à mourrir pour notre Seigneur.


Nous devons prendre part à cette oeuvre, à ce commandement de Jésus en Marc 16 : 15 : Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.


Nous ne pouvons pas le prendre comme une contrainte, être une barrière à cette bonne nouvelle. Prenons part à l'oeuvre si importante d'étendre le royaume de Dieu sur terre.

Le Seigneur a transformé nos vies, et il y a tant de personnes qui ont soif de ce message !


Apportons ce message à toutes ces âmes qui ne connaissent pas encore notre Sauveur ! Prouvons notre amour, et notre attachement à notre Roi !







 
 
 

1 commentaire


Seigneur, donne-nous d'aimer comme Tu as aimé. Amen

J'aime
bottom of page